Présentation de l’association

Univert c’est une équipe dynamique et motivée, très présente sur les réseaux sociaux, qui cherche à associer, sans prise de tête, quotidien étudiant et écologie.

Notre association

UniVert en bref

UniVert est une association créée en novembre 2018 par deux étudiantes qui rêvaient de voir sur leur campus la mise en place d’un espace de partage, de rencontres et d’actions autour de l’écologie.

Alors du coup pour te la faire simple UniVert c’est :
Une association étudiante qui sensibilise les étudiant.es de Lyon (et d’ailleurs #coucouToulouse) aux défis écologiques de notre époque.

Notre mission

Chacun.e peut, à son échelle, participer pour préserver notre belle planète bleue.

Les membres de cette chouette association proposent des actions réalisables au quotidien pour les étudiants.

» Être étudiant et écolo ce n’est pas incompatible ! «

Nos projets

L’objectif n’est pas culpabilisant, l’association a pour vocation d’accompagner et de renseigner les étudiant.es
dans une démarche toujours plus écologique.

S'engager

Des conférences

Des interventions sur des thèmes divers et variés toujours très instructifs pour un accès à l’information au plus grand nombre.

Brocante solidaire

Action phare de l’an dernier, qui a réuni un grand nombre d’étudiant.es.

Elle a permis la récupération de nombreux objets qui dormaient au fond des placards et de leur donner une seconde vie auprès des étudiant.es du campus de Lyon II Portes des Alpes.

L'écologie au quotidien

La confection de produits cosmétiques, de recettes de saisons, de défis adaptables à l’environnement de chacun.e.

Les membres

Découvrez les membres qui composent l’association UNIVERT.

Dorianne Freire

Pauline Nèple